Portraits de Nicole et Rémi

Portraits de Nicole et Rémi LEFEBVRE

Le Cabanon des Oliviers est une création de Nicole et Rémi Lefebvre qui ont en commun le bien être, le goût pour la nature, le voyage et l’envie d’ouvrir leur lieu...

Après un parcours professionnel très diversifié Nicole apprend la réflexologie et les massages, Rémi est en plein questionnement professionnel.

Ils se rencontrent à la fin d’un stage de méditation et après différents voyages en Asie, décident de vivre ensemble et d’acquérir le Cabanon à Entrevaux, posent leurs valises et restaurent le Cabanon des oliviers.

La restauration de celui-ci est basé sur l’éco rénovation, matériels naturels comme l’isolation en chanvre, enduits de terre, eau chaude solaire, panneaux photovoltaïques, toilettes sèches intérieures et extérieures...
Quelques travaux sont encore à finaliser.

La nourriture proposée est issue de l’agriculture biologique, le plus possible en local ou issue du commerce équitable, l’eau est filtrée suivant le procédé de Natarys.

Après des problèmes de santé, Nicole s’oriente vers l’alimentation sans cuisson, sans gluten, sans lactose et sans sucre. Elle pratique au quotidien les jus de fruits et légumes et retrouve une certaine vitalité et comprend l’importance de consommer une alimentation la plus vivante possible pour cheminer vers la pleine santé !

Rémi, passionné par le secteur de l’eau propose et commercialise des procédés de filtration d’eau et travaille en partenariat avec Natarys et H2Origine.

Il vous reçoivent dans leur chez eux où il fait bon vivre et où l’on prend le temps de se régénérer et se ressourcer.